- Mettre les jaunes d’œufs avec le sucre dans la petite casserole et remuer. Incorporer la crème et le lait. Chauffer le mélange sur feu moyen et battre vigoureusement à l’aide d’un fouet jusqu’à ce qu’il soit épais et crémeux. Cependant, ne laissez pas bouillir le mélange.
- Casser le chocolat en morceaux, faire fondre dans la sauce en remuant. Retirer la casserole de la plaque de cuisson, laisser refroidir en remuant de temps en temps.
- Peler, épédre et couper en dés les pommes et les poires. Noyau et couper le piment en deux.
- Ajouter le sucre dans la casserole, chauffer la casserole sur feu vif. Dès que le sucre commence à fondre, réduire sur feu doux et caraméliser légèrement.
- Ajouter les pommes, les poires et le piment, déglacer avec le rhum et laisser s’évaporer. Ajouter le vin et le jus de pomme, réduire le tout découvert et retirer le piment à la fin.
- Séparer les blancs d’œufs des jaunes et battre les blancs avec un peu de sel jusqu’à ce qu’ils soient raides. Remuer les jaunes d’œufs, le sucre vanillé et la crème sure.
- Ajouter la farine, les épices au pain d’épice, le chocolat et l’eau minérale et mélanger. Incorporer délicatement les blancs d’œufs à la fin.
- Chauffer la grande poêle sur feu vif jusqu’à la fenêtre turbo, réduire sur feu doux, étendre le beurre de cuisson dans la poêle et ajouter la pâte.
- Dès que le « Kaiserschmarrn » semble cuit sur le bord et n’est plus brillant, diviser en quartiers et se retourner. Fermer avec le couvercle et rôtir à nouveau jusqu’à ce que la fenêtre turbo.
- Diviser le Kaiserschmarrn en petits morceaux, saupoudrer de sucre sur le dessus et caraméliser en tournant.
- Assiettez le « Kaiserschmarrn » épicé avec le chutney et la sauce au chocolat.
Épicé Kaiserschmarrn avec chutney de pommes et poires
Preparation
Nutritional values per portion: 625 kcal