- Préparer le dip, mélanger de la sauce salade avec le yaourt. Détacher les feuilles de l’estragon, les hacher finement et presser le citron. Mélanger 1 c. à soupe de jus de citron et l’estragon dans la sauce au yaourt, assaisonner avec sel et poivre. Mettre au frais.
- Rincer les gambas à l’eau froide, les essuyer. Eplucher l’ail, le couper en petits dés. Mélanger les gambas, l’ail, le reste du jus de citron avec l’huile d’olive. Faire mariner les gambas de préférence toute une nuit.
- Nettoyer les champignons et selon leur grosseur les couper en deux ou en quatre. Nettoyer aussi les oignons nouveaux, couper les pieds en morceaux de 2 cm de long.
- Egoutter les gambas, les enfiler sur les brochettes en alternant avec les champignons et les oignons. Veiller à ce que les morceaux soient d’égale épaisseur afin qu’ils soient en contact avec le Griddle.
- Chauffer le Griddle Arondo à feu vif jusqu’à la fenêtre viandes, déposer les brochettes, faire revenir des deux côtés à feu doux jusqu’à ce que les gambas rougissent.
- Servir sur une salade fraîche avec la mayonnaise à l’estragon.
Brochettes de gambas mayonnaise à l’estragon
Preparation
Nutritional values per piece: 280 kcal