Experience & Buy
 
65 min 1440 min
Pauvre en cholestérol Riche en vitamines Pauvre en calories Pauvre en lactose
back

Preparation

  1. Mettre le sucre, l'eau, les zestes d'agrumes et les épices jusqu'à la cardamome dans une casserole, placer sur la plaque et régler sur feu vif. Porter à ébullition en remuant, réduire à feu doux et laisser bouillir pendant environ 20 minutes. Garder le sirop au chaud.
  2. Hacher finement les noix et les pistaches.
  3. Battre les blancs d'œufs avec du sel jusqu'à ce qu'ils soient fermes et y incorporer le sucre en le faisant couler progressivement dedans. Râper finement la pâte d'amandes et mélanger-la avec les blancs d'œufs battus et toutes les noix.
  4. Découper les feuilles de yufka en 24 carrés d'environ 20 x 20 cm. Badigeonner généreusement chaque carré de beurre et les placer en 3 piles de 8 carrés superposés.
  5. À l'aide d'un couvercle de 24 cm, dessiner un cercle sur du papier sulfurisé et découpez-le en laissant une marge d'environ 2 cm tout autour, placez-le dans la casserole et badigeonner de beurre.
  6. Placer le premier tas de yufka sur le papier sulfurisé dans la casserole et étaler la moitié de la garniture aux noix dessus. Mettre la pile de pâte suivante par-dessus, étaler le reste de la garniture dessus et couvrir avec la dernière pile de pâte.
  7. Mettre la casserole sur le Navigenio et régler sur « A », chauffer jusqu'à la fenêtre Viandes. Ensuite, poser la casserole sur le couvercle retourné.
  8. Mettre le Navigenio éteint à l'envers.
  9. Faire d'abord cuire le baklava pendant environ 5 minutes en utilisant la chaleur résiduelle. Ensuite, mettre le Navigenio à feu doux et faire cuire pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'il devienne brun clair.
  10. Laisser le baklava refroidir brièvement, le sortir délicatement de la casserole à l'aide du papier sulfurisé et le placer dans un plat de service profond. Saupoudrer généreusement de sirop d'épices chaud pour faciliter le découpage en morceaux.
  11. Couper le baklava en 12 morceaux et remettre-les dans le plat de service. Imbiber généreusement avec le reste du sirop d'épices et laisser tremper à température ambiante, de préférence toute une nuit.

tips

Imbibé de la quantité de sirop d'épices préparée ici, le baklava devient très juteux, mais aussi très sucré. Si on le souhaite moins sucré, réduire de moitié environ les ingrédients du sirop.

Nutritional values per piece: 390 kcal

Products used

  • Casserole 24 cm, 5.0 l
  • Plaque de cuisson mobile "Navigenio"
  • Contrôle acoustique de l’"Audiotherm Plus"

Further recipes

Pâtes, riz, pommes de terre, etc. , Légumes et légumineuses

Nouilles au chou pointu

Desserts et douceurs , Pâtes, riz, pommes de terre, etc. , Salades

Salade de riz au melon